Les Passionnés de l'Histoire Forum Index

Les Passionnés de l'Histoire
Devoir de Mémoire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demande d'aide pour ce baudrier

Post new topic   Reply to topic    Les Passionnés de l'Histoire Forum Index -> IDENTIFICATIONS -> Casques, Uniformes, Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CAUCHY Antonin

PostPosted: Sun 22 Mar - 20:26 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide concernant ce baudrier que j'ai acheté ce matin aux Puces est il Français ou Anglais?

url=http://souvenir.xooit.be/image/43/f/e/d/cimg2570-c928d0.jpg.htm]
[/url]

Voilà pour le baudrier il ne me manquera plus qu'a passer un bon coup de graisse de phoque et hop le tour est joué. Cependant comme je ne suis pas épais même si le baudrier est réglé au minimum il est encore bien trop grand pour moi alors pensez vous qu'il est bon de le réajuster par un cordonnier (en même temps ça dénature un peu le pièce c'est ce qui me gène un peu) qu'en pensez vous toute vos remarques m'aiderons. Je précise je l'ai payé 10 euros donc pas de remors si c'est un Anglais.

Maintenant par la même occasion je vous présente mon deuxième achats de la matinée la musette pour le FM 24-29 payée 25 euros

Vue générale

Les chtios tampon de récéption

Le détaille de poches portent chargeurs

Voilà je vous présenterais le troisième achat de la matinée mais que je récupérerai dimanche prochain car j'ai absolument pas tilté que ça pouvais complété mon bijou et j'ai du passer un coup de téléphone pour retenir l'objet car forcément je m'en suis rendu compte qu'après coup. Mais je vais laissez le suspense. 

Amitié Antonin

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 22 Mar - 20:26 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
devoir de memoire

PostPosted: Mon 23 Mar - 06:53 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

le ceinturon est officier français grande guerre pour moi (a voir avec clement)  pour la sacoche belle peche et bob prix pour les deux pour le 3ème ca ne completera pas a priori mais compte tenue de l'état explique et du prix ca reste une tres bonne affaire

Back to top
CAUCHY Antonin

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:19 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Merci beaucoup j'attend la confirmation de Clément en plus de la tienne alors. 

Back to top
MSN
CAUCHY Antonin

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:21 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Que pensez vous quand au réajustement à ma taille ça m'embête un peu de dénaturer la pièce tous les remarques sont bonne a prendre. 
Amitié Antonin

Back to top
MSN
poilu67

PostPosted: Mon 23 Mar - 22:39 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

....

Last edited by poilu67 on Thu 6 Nov - 11:10 (2014); edited 1 time in total
Back to top
CAUCHY Antonin

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:47 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Mais d'après vous il serais plus français qu'étranger comme anglais par exemple car la date n'est pas très importante puisque ça serai pour mon FFI. Et que pensez-vous du réajustement par un cordonnier du ceinturon à ma taille ça m'embête un peu car ça dénature l'objet.

Merci de votre réponses  
Amitiés Antonin

Back to top
MSN
Pyl

PostPosted: Tue 24 Mar - 19:41 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Si tu le fait réajuster par un cordonnier tu remet plus jamais les pieds dans la voiture Bannir

Même s'il peut te paraitre grand evite de retoucher une pièce surtout quand elle est en bon état Rolling Eyes

Back to top
CAUCHY Antonin

PostPosted: Tue 24 Mar - 21:58 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

C'est ce que je me suis dis et en plus j'ai vraiment réfléchi à la question et en faite il s'avère que si je le réajuste le morceau ou il y a les trous donc celui de gauche comme sur les ceintures sera plus long et il ne pourras pas être plaqué cotre le reste du ceinturon à cause du crochet en cuivre visible sur les photos 2 et 5. D'ailleurs à quoi servait ce crochet?
  Et pour Clément: il est donc bien Français n'es ce pas? 

Back to top
MSN
devoir de memoire

PostPosted: Wed 25 Mar - 07:59 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

le crochet est je crois pour accrocher la belière du sabre quant a raccourcir c'est toujours faisable si tu confie a quelqu'un de compétent et pas au "mister minit" du coin Very Happy

Back to top
CAUCHY Antonin

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:08 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Ok mais je pense que je me dirigerais sur un ceinturon troupe à ma taille en attendant. Quand au crochet ça confirme bien ce que je pensais merci a vous pour ces renseignements 

Amitié Antonin

Back to top
MSN
poilu67

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:14 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

..

Last edited by poilu67 on Thu 6 Nov - 11:10 (2014); edited 1 time in total
Back to top
CAUCHY Antonin

PostPosted: Sat 28 Mar - 21:24 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

Merci beaucoup
Amitiés antonin

Back to top
MSN
Willaumey

PostPosted: Fri 17 Apr - 10:31 (2009)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier Reply with quote

http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=10&t=40684

Un post plutot bien expliqué Wink

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:00 (2019)    Post subject: Demande d'aide pour ce baudrier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Passionnés de l'Histoire Forum Index -> IDENTIFICATIONS -> Casques, Uniformes, Equipements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation