Les Passionnés de l'Histoire Forum Index

Les Passionnés de l'Histoire
Devoir de Mémoire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment on meurt a 18 ans et 3 mois

Post new topic   Reply to topic    Les Passionnés de l'Histoire Forum Index -> RECONSTITUTIONS -> 1ère Guerre Mondiale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
devoir de memoire

PostPosted: Sun 17 May - 18:19 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

ce jour du 17 mai 1918 le jeune Yann W..... mosellan originaire d'abreschwiller est soldat depuis 6 mois il fait partie de cette très jeune relève qui a été appellé pour recomplèter les effectifs des divisions qui reviennent de russie et qui se prepare au "friedensturm" ( l'offensive pour la paix ) luddendorf bénéficie pour un temps d'une supériorité de 70 divisions supériorité dont il doit absolument se servir avant l'arrivée massive des americains sur le front commencé au printemps cette offensive arrivera a 60 kms de paris et conduira a la deuxieme bataille de la marne pour mourrir au debut de l'été le jeune Yann n'ira pas jusqu'a la puisqu'il ne verra pas le soleil se coucher il va mourrir dans un coin de forêt qui ressemble curieusement à ses Vosges natales ou il jouait encore a la "fausse" guerre quelques années avant

Yann du fait de sa haute taille a incorporer en mars la prestigieuse 1ère compagnie du 1er grenadier à pied de la garde la "leiB kompagnie " (compagnie de garde du corps de l'empereur)
si la tenue est standart elle a quelque particularité et "coquetterie des unités d'elite (pantalon a passepoil rouge, litzen de col, "L" gothique sur l'epaulette le casque porte l'ecu de prusse peint a la main sur le coté gauche et un "L" gothique en lieu et place du numéro de compagnie a l'arrière du casque

mais partageons donc ses derniers instants.....

a la memoire de tous ces gosses, quelque soit leur nationalité,sacrifiés a l'aube de leur vie comme un gigantesque monument a la connerie humaine
cdlt
alain

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 May - 18:19 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Indien VEGA

PostPosted: Mon 18 May - 17:41 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

Je n'ai rien trouvé sur mes archives, mais j'ai réussi à contacter le services des anciens combattants du Kaiser et ils m'ont donné un duplicata de sa citation :

"Citation à l'Ordre du Mérite n°57560-Y-HUGYFGFBUBDBBHBFYEYG1312154641844 bis:
Soldat d'un sang froid redoutable, toujours silencieux mais très efficace, a fait preuve d'une bravoure exemplaire et sans limite, s'est lancé à l'assaut de la pente du Donon, baionnette au mauser, le coeur vaillant au mépris du danger apprécié de ses chefs, répondant vaillament aux assauts répétés et violents de l'ennemi, a réussi avec une audace particulière et extrêment courageuse, à conquérir la tranchée ennemie avec une energie jusque là inégalée. A trouvé la mort pour défendre la cause de Guillaume notre Empereur. Le soldat Yann W.... reste un héros dont la bravoure n'a d'égale que la puissance toute entière de son armée."
(Standing Bear, chef des Sioux Oglalas)

Back to top
STORMBRINGER

PostPosted: Thu 28 May - 20:52 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

Le soldat Yann W. mérite respect et honneur. Jolie reconstitution, bel uniforme et equipements, joli contexte.Le "chien de chasse" a l'histoire dans l'ame : il parle peu, il a l'oeil attentif, son charisme est mysterieux, et il est la releve....    Bravo yannouch !!!

Back to top
MSN
L'Indien VEGA

PostPosted: Sat 30 May - 10:38 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

Citation de Jack Lang :
"Ce Yann, quel bel homme !"

Citation de Alain Delon:
"Il y a du Alain Delon en ce Yann, il vous en prie"

Citation de Bernard Tapie:
"Ce Yann, ça c'est du bestiau, du sévèrement burné !"

Citation de Raoul Volfoni :
"C'était une épée, un cador. Je ne suis pas objectif, mais dans 100 ans, on en parlera encore"

Citation du général Robert Nivelle :
"Je n'oublirai jamais le soldat Yann, c'est à cause de lui que j'ai perdu 75% de mes hommes à l'attaque du fort de Douaumont. Parbleu, si tous mes soldats étaient comme lui..."

Citation de l'Indien V. :
"Indien V parle :HAU ! soldat Yann être grand. soldat Yann avoir esprit de l'ours, pas peur pas reproches. soldat Yann au coeur vaillant digne être guerrier sacré. Moi vouloir faire pow wow et fumer calumet de la paix avec soldat Yann. Moi boire eau de feu à sa mémoire...moi dire prosit !. Indien V a parlé. Indien V laisse parole"
(Standing Bear, chef des Sioux Oglalas)

Back to top
STORMBRINGER

PostPosted: Sat 30 May - 19:39 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

Le grand sage a parler ! Okay

Back to top
MSN
devoir de memoire

PostPosted: Sun 7 Jun - 11:38 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

L'Indien VEGA wrote:
Citation de Jack Lang : "Ce Yann, quel bel homme !"

Citation de Alain Delon:
"Il y a du Alain Delon en ce Yann, il vous en prie"

Citation de Bernard Tapie:
"Ce Yann, ça c'est du bestiau, du sévèrement burné !"

Citation de Raoul Volfoni :
"C'était une épée, un cador. Je ne suis pas objectif, mais dans 100 ans, on en parlera encore"

Citation du général Robert Nivelle :
"Je n'oublirai jamais le soldat Yann, c'est à cause de lui que j'ai perdu 75% de mes hommes à l'attaque du fort de Douaumont. Parbleu, si tous mes soldats étaient comme lui..."

Citation de l'Indien V. :
"Indien V parle :HAU ! soldat Yann être grand. soldat Yann avoir esprit de l'ours, pas peur pas reproches. soldat Yann au coeur vaillant digne être guerrier sacré. Moi vouloir faire pow wow et fumer calumet de la paix avec soldat Yann. Moi boire eau de feu à sa mémoire...moi dire prosit !. Indien V a parlé. Indien V laisse parole"

ca s'arrange vraiment pas! je le dit en toute humilité son cas devient freudien! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
STORMBRINGER

PostPosted: Sun 7 Jun - 21:08 (2009)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois Reply with quote

laissons FREUD a ses pensées et notre grand chef n'indien a ses élucubrations ! Laissons vivre les pensées des sages..... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:02 (2019)    Post subject: comment on meurt a 18 ans et 3 mois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Passionnés de l'Histoire Forum Index -> RECONSTITUTIONS -> 1ère Guerre Mondiale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation